
Panama

BIENVENUE AU - PANAMA
BIENVENIDO !
À plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol, et si vous avez la chance d’être assis côté hublot, vous pourrez assister à votre premier spectacle panaméen, celui d’observer l’immensité du canal de Panama long de 80 km et sa myriade de bateaux allant dans les deux sens. Vous voilà arrivé à Panama City !
Bien que moderne, la capitale du pays parvient tout de même à conserver une architecture néoclassique datant de l’époque coloniale. Mais pour les férus d’histoire, rendez-vous sur le site historique de Panama Viejo pour y découvrir les ruines de la ville qui fut érigée au début du 16ème siècle. La marque des conquistadors est également fortement présente dans les villes portuaires de Portobelo et de San Lorenzo. Heureusement les canons des fortifications sont hors d’usage !
Si les nombreux témoignages de l’histoire font partie du charme du pays, que de dire de ses paysages. Des îles paradisiaques de San Blas, territoire des Indiens Kunas, aux éprouvantes randonnées menant au volcan Baru pour voir les deux océans, la nature du Panama est aussi variée que superbe.



EN IMMERSION
Toujours être sur son 31 !
Porter un short au restaurant ou dans un lieu public ? Ce n’est pas forcément signe de bon goût pour les Panaméens. En effet, les locaux s’habillent très souvent avec élégance et ont tendance à ne pas se mélanger aux touristes qui négligent leur apparence. En conclusion : emmenez toute votre garde-robe !

Le tips du voyageur Syltours !
Si vous rêvez de gens aimables, souriants et disponibles, pensez à partir au Panama ! Si vous rêvez d’un paradis à la végétation luxuriante, à l’eau claire et chaude et aux plages de sable blanc aux coquillages roses, vous avez choisi la bonne destination.
Jacob
Migrateur expert
