
Madère

BIENVENUE À - MADÈRE
BEM-VINDO !
Madère ! Son soleil, ses randonnées, son vin, son climat subtropical et ses jardins exotiques : autant d’arguments qui appellent au voyage. Sur l’île aux fleurs, région autonome du Portugal, il fait doux toute l’année. À seulement quelques heures de la France, Madère offre un dépaysement total.
Réputée pour être un véritable paradis des randonneurs, elle compte de nombreux circuits parfaitement dessinés et faciles d’accès. Ascension vers le Pico do Arieiro pour admirer la vue sur les massifs de l’île, ou promenade le long des levadas – ces canaux d’irrigation typiques de l’île – et au cœur de la plus vaste forêt de lauriers au monde… Madère saura vous en mettre plein la vue !
En dehors des sentiers, laissez-vous happer par les marchandes de fleurs en jupes rayées, corselets et bottes de cuir, le costume traditionnel madérien. Plongez dans l’atmosphère enivrante des marchés et de la halle aux poissons, et partez à la rencontre d’une population résolument chaleureuse.



EN IMMERSION
Un oubli enivrant !
Saviez-vous que le vin de liqueur de Madère est issu d’un oubli ? Une cargaison stockée au fond d’une cale a fait deux fois le trajet Équateur-Madère. Agité par les vagues et soumis aux températures tropicales, le vin a vieilli plus rapidement, lui donnant cette saveur particulière, légèrement fumée, torréfiée et corsée. À tester !


Le tips du voyageur Syltours !
Une végétation somptueuse, des activités outdoor en tous genres, une météo douce, la gastronomie portugaise : parfait combo pour une belle semaine de vacances !
Arthur
Migrateur expert
