
Doha

BIENVENUE À - DOHA
مرحبا
À l’origine port tribal sur une côte désertique, Doha est aujourd’hui une cité futuriste et cosmopolite qui réussit haut la main le pari de la cohabitation entre modernité et traditions.
À Doha, on admire les prouesses du design architectural islamique, on flâne dans les musées et les centres commerciaux, on se promène le long de la Corniche et on profite des nombreuses activités de la Perle du Qatar, archipel d’îles artificielles au large de la ville.
Surplombant la baie, le musée d’Art Islamique vaut le détour. Conçu en calcaire et inspiré par le style islamique traditionnel, le bâtiment héberge les œuvres de près de 14 siècles d’histoire de l’art. Un peu à l’intérieur des terres, le Musée national du Qatar à l’architecture époustouflante propose de s’immerger dans l’histoire et le patrimoine de cette nation du golfe persique.
Doha est aussi la porte d’entrée vers le reste du pays. Au programme : virées en chameaux, bivouacs dans le désert, sports d’aventure autour de la mer intérieure de Khor al Adaid, visite des forts de terre, sans oublier de goûter le majboos, plat national qatari.



EN IMMERSION
Un hôpital… pour faucons
Au Qatar, une tradition a toujours ses adeptes au 21ème siècle : la fauconnerie. Capturés, dressés puis libérés, les faucons possèdent même un passeport et sont équipés de transmetteurs radio pour éviter le trafic de rapaces. Dans la capitale, juste derrière le souq Waqif, il existe un hôpital pour faucons dans lequel des spécialistes soignent tous les maux de cet animal considéré comme l’oiseau national du Qatar.


Le tips du voyageur Syltours !
Doha bénéficie d’un climat sec et chaud tout au long de l’année. Assurez-vous d’apporter des vêtements légers et respirants, ainsi que de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil pour vous protéger du soleil intense.
Audrey
Migrateur experte
