
Sénégal

BIENVENUE AU - SÉNÉGAL
Akksil ak diam !
Flamboyants étals de fleurs, boubous colorés, terre ocre ou camaïeux pastel des maisons de style colonial : partir au Sénégal, c’est évoluer au cœur d’une palette de couleurs d’une richesse incomparable. À l’ouest de l’Afrique, le pays possède des sites naturels et patrimoniaux inoubliables, qui resteront autant dans vos mémoires que l’accueil chaleureux de ses habitants. Ce n’est pas pour rien que le Sénégal est surnommé pays de la Teranga, qui signifie « hospitalité » en wolof.
Ses parcs nationaux hébergent une faune et une flore d’exception. Celui du Djoudj près Saint-Louis est l’un des grands sites d’hivernage africain des oiseaux migrateurs. Vous admirerez également les dunes à perte de vue du désert de Lompoul, le lac rose à la forte concentration saline, ou encore la mangrove, les baobabs, palmiers, manguiers et autres papayers de la région du fleuve Casamance.
Si le Sénégal est indépendant depuis plus de 60 ans, la période coloniale y a laissé son empreinte, tant économique que culturelle. Au large de Dakar, l’île de Gorée, ancien bastion de la traite négrière, offre ainsi un témoignage poignant d’une page importante de l’histoire. Le Sénégal d’aujourd’hui a su construire, à partir de cet héritage pluriel, sa véritable identité. Vous ne manquerez pas d’en apprécier la force et la singularité au détour de vos conversations avec les Sénégalais !



EN IMMERSION
Prenez rendez-vous avec le marabout !
Au Sénégal, on ne plaisante pas avec les marabouts. Animistes, musulmans ou « ficelles », ils peuvent avoir une position importante – parfois politique – au sein de la société. Consultés pour toutes sortes de situations, les marabouts animistes communiquent avec la nature pour guider les individus dans leur vie et leurs prises de décision. Pas d’arnaque à l’horizon puisqu’ils n’acceptent les offrandes qu’après résultats, contrairement aux marabouts « ficelles » qui sont de véritables charlatans !


Le tips du voyageur Syltours !
La région de la Casamance est appelée le Jardin d’Eden du Sénégal… à découvrir absolument !
Leyla
Migrateur experte
