Nouvelle-Zélande
BIENVENUE EN - NOUVELLE-ZÉLANDE
NAU MAI HAERE MAI !
Étendues verdoyantes à perte de vue, lacs, forêts, déserts, volcans, aurores australes, plaines et glaciers… ces paysages époustouflants n’existent pas uniquement dans l’imaginaire de Tolkien, ils sont bel et bien réels à l’autre bout du monde.
Si l’archipel néo-zélandais compte 15 fois plus de moutons que d’humains, il n’en est pas moins un véritable carrefour culturel avec des influences venant de Polynésie, d’Asie, d’Angleterre ou encore d’Europe de l’Est. Les grandes villes d’Auckland, Wellington ou encore Christchurch en sont les dignes représentantes.
Après une randonnée aux pieds des glaciers ou une croisière dans les fjords, laissez-vous emporter par l’énergie des danses haka ou bercer par les légendes aborigènes ou maories. On peut vous le garantir : la Nouvelle-Zélande n’a pas fini de vous émerveiller.
EN IMMERSION
Hongi ou Hangi ?
Ne confondez pas ! Méthode de cuisson maorie, le « hangi » est préparé sous terre, en utilisant des roches chauffées enterrées dans un four à fosse. Le « hongi » quant à lui est une salutation traditionnelle qui voit les deux protagonistes appuyer leurs nez et fronts. Signe de respect, ce salut symbolise le passage du « souffle de vie » d’une personne à l’autre.
Le tips du voyageur Syltours !
L’un des plus beau spectacle de Nouvelle Zélande se mérite, alors pour les personnes sensibles aux odeurs, prévoyez un masque à Rotorua… mais le spectacle des geysers est magique.
Julie
Migrateur experte